Vous en avez assez de vous ruiner à chaque sortie au supermarché ? Vous aimeriez avoir quelques conseils pour dépenser moins en faisant vos courses ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de rester raisonnable et de ne pas tomber dans la surconsommation en allant au supermarché. Et c'est même très simple.
Traquez les bons de réduction
Première astuce la plus évidente pour faire des économies quand on fait ses courses : partir à la chasse aux bons plans. De nombreux supermarchés proposent en effet régulièrement des promotions sur certains produits. Attention toutefois à bien choisir vos produits : les promotions sont souvent appliquées sur ceux dont la date de péremption approche, ou sur des lots destinés à écouler les stocks plus rapidement. Soyez donc attentif, et n'achetez que ce que vous êtes sûr de consommer afin d'éviter le gaspillage. N'hésitez pas non plus à adhérer aux différents programmes de fidélité : ils permettent souvent de bénéficier de promotions supplémentaire, mais aussi de constituer un capital en faisant ses achats, à réutiliser sur le montant des prochaines courses.
Faire des courses en pratique
Première astuce pour ne pas se laisser envahir par la fièvre acheteuse : faire une liste bien précise avant de partir faire ses courses. Cela peut paraître anodin, mais de cette façon vous n'achèterez que ce dont vous avez besoin, sans céder à l'appel des produits inutiles. Autre astuce, qui peut certes paraître un peu incongrue mais qui pourtant est bien réelle : ne faites pas vos courses en ayant faim. Prenez un bon repas avant de partir à l'assaut du supermarché : ainsi vous ne serez pas tenté d'acheter des choses dont vous n'avez pas besoin, juste parce qu'elles vous font envie sur le moment à cause d'une fringale. Retrouvez toutes les meilleures astuces pour économiser sur vos courses en consultant ce site.