- 26 -

La cigarette électronique en pleine expansion

Auparavant, il n’y avait qu’une sorte de cigarette, autrement dit : les cigarettes classiques. Celles où on enroule le tabac dans des papiers à cigarette. Depuis un certain temps, le commerce de la cigarette électronique n’a cessé de croître. Une innovation qui a percé dans le monde du business. Afin de mieux comprendre le sujet, voyons comment se présente la cigarette électronique ensuite son prix par rapport aux cigarettes classiques.


Présentation d’une cigarette électronique


La cigarette électronique (e-cigarette) aussi appelée : vapoteuse ou vaporisateur individuel.
On l’a inventé parce que chaque année, on perd des milliers de vies à cause de l’agressivité de la nicotine dans la cigarette classique sur la santé. Elle est dotée d’un kit qui est obligatoirement fourni avec. Il y a la cartouche contenant le liquide qui contient souvent de la nicotine mélangée aux arômes et du propylène de glycol ; un microprocesseur qui régule la chaleur ; un capteur qui détecte les aspirations du fumeur ; une pile ou une batterie qui maintient l’autonomie ; un atomiseur où le liquide du réservoir est chauffé et l’embout où le fumeur tire la diffusion des vapeurs.


Sa rentabilité


Après son invention, son design ne cesse de moderniser, les arômes aussi sont diversifiés.
Depuis quelques années, on a remarqué que le prix d’un paquet de cigarette classique augmente d’année en année. Donc, par rapport au design, à l’autonomie, au nombre de choix d’arômes, mais surtout pour la santé, il est plus rentable pour les fumeurs d’acheter la cigarette électronique. Par contre chaque fumeur à son propre choix vu que la perception des sensations n'est pas pareille. Il y a ceux qui trouvent un peu plus du plaisir dans les cigarettes classiques et ceux qui se préoccupent de leur santé vue que les scientifiques ont démontré que la cigarette électronique est moins nocive que les paquets classiques. Mais l’objectif de la cigarette électronique est de procurer une sensation similaire aux cigarettes classiques. Bien que l’ electronic cigarette puisse aider les fumeurs existants à abandonner, il est à craindre que les jeunes commencent à vaper pour eux-mêmes, et non pour remplacer le tabagisme.

Exprimez-vous !

Bons plans

  1. 14 Mars 2019Des jeux pour enfants à acheter chez nous48
  2. 23 Fév. 2019Cachemire, mérinos, pure laine vierge... Quelle est la différence?51
  3. 11 Fév. 2019Le fournisseur des professionnels83
  4. 8 Fév. 2019Pourquoi choisir les laines Plassard ?70