- 74 -

Acheter un instrument de musique débutant ou pro ?

Le choix d’un instrument de musique peut parfois être difficile lorsque l’on veut absolument trouver LE bon instrument. De plus, si l’on vient de se lancer, la question entre l’instrument pro ou débutant peut nous tirailler un peu. Alors, comment trancher entre acheter un instrument pro ou un instrument débutant ? Nous vous offrons quelques conseils qui pourront vous éclairer et vous aider à choisir.

Pour débuter, choisissez le classique

Si vous débutez dans l’apprentissage de la musique, il est important de partir des bases. Il ne vous sera donc pas tout de suite nécessaire d’avoir un instrument aux options compliquées, car cela ne fera que vous embrouiller encore plus. Si vous voulez par exemple acheter une guitare, optez pour la guitare classique. Elle est caractérisée par sa sonorité mélodieuse et douce, étant un instrument acoustique. Pour débuter, elle vous offrira le confort dont vous aurez besoin.

Renforcez vos capacités de musicien avec un instrument pro

D’autre part, si vous souhaitez trouver l’instrument qui vous conviendra le mieux, rien ne vous empêche de vous offrir un instrument pro. La musique est un monde qui vous est déjà familier ? Vous jouez depuis longtemps ? Vous pouvez donc investir dans un instrument professionnel. Selon vos compétences et vos attentes par rapport au son que vous recherchez, n’hésitez pas à vous acheter un instrument pro. Vous pouvez également demander conseil auprès des professionnels en magasin pour vous aider à faire votre choix.

Privilégiez votre ressenti

Avant d’acheter un instrument, il est fortement conseillé de l’essayer. Que cela soit pour la taille, pour la morphologie ou pour la mélodie qu’offre l’instrument, vous devez l’essayer. Il n’est pas impossible que vous sentiez de meilleures vibrations avec un instrument en particulier plutôt qu’avec un autre. Ce genre d’émotions se sent surtout en musique, alors faites confiance à votre ressenti pour que votre choix soit personnel. Ressentez les percussions du tongue drums à travers un essai et vous trouverez celui qui vous conviendra.

Entre acheter pro ou débutant, le choix n’est pas toujours évident. Mais selon vos besoins et votre ressenti, vous trouverez certainement l’instrument qui est fait pour vous.

Exprimez-vous !

Bons plans

  1. 25 Oct. 2018Les bons plans à Gonesse avec l'Europacity36
  2. 12 Oct. 2018Les meilleures plaques funéraires aux meilleurs prix44
  3. 11 Oct. 2018Du marketplace jeux vidéo dans les réseaux sociaux40
  4. 15 Août 2018Alpac vous propose des baskets de sécurité adaptés aux normes80