- 308 -

Bon plan : Comment se procurer des jeux vidéo sans se ruiner ?

Pour les passionnés de jeux vidéo, ne pas essayer les nouveaux jeux de la saison, les nouvelles consoles de telle ou telle marque ou les nouveaux périphériques à la mode, c’est une torture ! Et pourtant, le portefeuille n’est souvent pas à la hauteur des attentes du cœur si bien que pour pouvoir s’acheter ce qu’ils veulent, les gamers doivent connaître quelques astuces sur où chercher.

Abonnez-vous à des plateformes

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses plateformes de téléchargement de jeux vidéo sur le net, grâce auxquelles vous pouvez télécharger tous les jeux playstation 4 et autres, de manière illimitée. La mauvaise, c’est que ce n’est pas gratuit mais presque. Autrement dit, vous avez à payer un droit d’abonnement au site de téléchargement que vous aurez choisi, en contrepartie duquel vous pourriez télécharger les jeux que vous cherchez et vous aurez même des notifications lorsque de nouveaux jeux sont disponibles. L’avantage c’est que le coût de ces abonnements revient vraiment insignifiant quand on le compare à la somme que vous auriez pu dépenser si vous aviez acheté tous ces jeux que vous pouvez télécharger grâce au site.

Le système du troc, vous connaissez ?

Le système du troc consiste en un seul mot : échange. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans un magasin de jeux et proposer d’échanger certains de vos jeux contre des nouveaux. Vous pouvez également faire la même chose sur des sites spécialisées dans les échanges et reprises de jeux tels que Game2Game, Gamoniac, etc., ou en faisant des annonces sur les réseaux sociaux. Grâce à ce système, vous pouvez avoir de nouveaux jeux tout en faisant un peu de place dans vos affaires. Dans certains cas, et pour les plus chanceux, il existe des personnes qui rachètent les jeux obsolètes pour les collectionner. Avec l’argent, vous pourriez ainsi vous acheter le jeu que vous voulez. Ce système d’échange est également valable pour les accessoires, consoles et autres gadgets relatifs aux jeux vidéo.

Ainsi, vous avez bien vu qu’on n’a pas besoin d’être Crésus pour pouvoir des jeux vidéo derniers cris ! Il suffit juste de savoir où chercher !

Exprimez-vous !

Bons plans

  1. 12 Oct. 2018Les meilleures plaques funéraires aux meilleurs prix4
  2. 11 Oct. 2018Du marketplace jeux vidéo dans les réseaux sociaux12
  3. 1 Sept. 2018Acheter un instrument de musique débutant ou pro ?39
  4. 15 Août 2018Alpac vous propose des baskets de sécurité adaptés aux normes48