- 51 -

Cachemire, mérinos, pure laine vierge... Quelle est la différence?

La laine telle que la miss wool est l’un des matériaux les plus performants disponibles, mais aussi l’un des plus anciens. Mais nous ne savions pas vraiment comment différencier les différents types de laine. Les vêtements en laine mérinos sont-ils semblables que ceux en cachemire ou en laine pure vierge? Pour mieux apprécier les différences entre ces types, il est utile de comprendre comment ces différents types de laine sont produits.

Pure laine vierge

La pure laine vierge de mouton désigne les fibres produites par diverses races de moutons adultes du monde entier. En plus de ses propriétés isolantes, la laine de mouton contient de la lanoline, qui repousse l’eau et les bactéries. C’est pourquoi la laine n’absorbe pas facilement les odeurs par rapport à d’autres matières. Mais les vêtements en laine de mouton «ordinaire», bien que chaud, sont relativement lourds et peuvent donner l’impression de gratter en raison de la grosseur de la laine.

Laine mérinos

La laine mérinos, en revanche, est plus douce et plus raffinée que la laine ordinaire. La laine mérinos est un matériau idéal pour les vêtements de performance, en raison de ses propriétés anti-humidité. Il est à la fois chaud, léger et respirant. Et comme les vêtements en laine mérinos ont tendance à conserver leur forme sans se froisser, ils sont parfaits pour les voyages et conviennent à des climats variés.

Cachemire

Le cachemire provient des chèvres et est encore plus doux que la laine de mouton. Plus précisément, il est fabriqué à partir de fibres constituant le sous-poil doux et duveteux de chèvres du Cachemire. La difficulté de collecter la laine de cachemire explique pourquoi elle est relativement rare et considérée comme un produit de luxe par rapport aux autres types. La laine de cachemire est plus douce et plus légère que la pure laine vierge et possède un col montant plus élevé, qui se traduit par des tissus somptueux et luxueux au toucher soyeux.

Alors, maintenant vous êtes en mesure de différencier les types de laine. Ils ont tous leur avantage, mais le port de ces dernier reste subjectif pour tout un chacun.

Exprimez-vous !

Bons plans

  1. 22 Mars 2019La cigarette électronique en pleine expansion27
  2. 14 Mars 2019Des jeux pour enfants à acheter chez nous48
  3. 11 Fév. 2019Le fournisseur des professionnels83
  4. 8 Fév. 2019Pourquoi choisir les laines Plassard ?70